Comment prévenir les impacts sur un pare-brise
Il est carrément impossible d’être protégé contre tous les imprévus de la vie. Dans le cas contraire, ce ne serait pas des imprévus. Heureusement, il est quand même possible de faire des actions intelligentes de prévention pour diminuer au maximum les risques
Comment protéger son pare-brise
L’une des bonnes actions préventives est simplement de rouler moins vite que la moyenne et de maintenir une distance importante devant vous. En d’autres mots, ne collez pas au cul des autres automobilistes.
Vous devez considérer que cette distance doit être encore plus grande lors du suivi d’un camion lourd, les doubles roues, tous ceux munis de pneus à gros crampons.
Vous devez aussi considérer la vitesse comme étant un facteur exponentiel. Plus on va vite, plus les cailloux expulsés par les pneus font une grande distance.
Certaines périodes de l’année comme le printemps sont particulièrement importantes dans les risques accrus car les routes sont plus sales dues à l’accumulation de l’hiver et la fonte des glaces.
Sachez également que certains itinéraires sont plus risqués comme les viaducs et les ponts. L’un d’eux peut vous donner un impact venu d’en haut et l’autre simplement parce que la quantité d’abrasifs est supérieure et que la circulation est plus dense.
Trucs préventifs de vitrier
Certaines inattentions peuvent également causer des torts irréparables à un pare-brise. Comme certaines méthodes de déglaçage irréfléchis.
Soyez prudent lorsque vous gratter le pare-brise, prenez toujours la bonne méthode, ne donnez pas de coup comme un marteau pour casser des croûtes de glace. Si c’est trop dur, laissez chauffer l’habitacle pour donner une chance. Mettez un traitement de pare-brise comme l’Aquapel, la glace décolle facilement.
Si vous remplacez vos essuie-glace vous-même, assurez-vous de ne jamais laisser vos bras en l’air sans essuie-glace dessus. Plusieurs personnes échappent le bras de fer qui fracassent la vitre en s’abattant sur le verre.
Éviter les stationnement en zones hostiles
Malgré leur aspect majestueux, plusieurs arbres donnent des maux de tête aux automobilistes. Des fruits, des noix et des brindilles peuvent régulièrement tomber. Mais malheureusement, cela peut aller jusqu’aux branches suffisamment grosses pour fracasser votre pare-brise.
Lors de forts vents, l’arbre peut être littéralement déraciné ce qui pourrait causer encore pire. Soyez toujours en réflexion sur les enjeux de l’environnement autour de vous.
L’humain et le verre automobile
Triste à dire mais quelques fois, l’humain est l’ennemi numéro un. Je vous conseille alors de ne pas trop s’aventurer dans les zones trop festives à certaines heures ou certaines saisons. Pour plusieurs, le verre cassé rime avec festivité. Les autos près de l’action peuvent être rapidement prises comme jouets pour profiter de la soirée bien arrosée.
Autres liens sur les services VitrXpert
-
- VitrXpert, une bannière unique
- Comment se remplace un pare-brise
- Polir vos phares pour mieux voir
- On répare ou on remplace le pare-brise
- L’aquapel
- Quoi faire en cas d’impact au pare-brise?
- Comment prévenir les impacts sur le pare-brise?
- Dois-je soumettre ma réclamation d’assurance moi-même?
- Les différentes options dans le pare-brise
- Comment déglacer votre voiture l’hiver?
- Comment éviter la buée dans l’auto?
- Choisir votre lave-glace?
- Quoi faire si le lave-glace cesse de fonctionner?
- La calibration des caméras de pare-brise
- Remplacement de vitres latérales ou arrières
- Les essuie-glaces
- Le polissage de verre
- Diffférence entre oem ou oee?
- Mythe sur les pare-brise
- La vidange d’huile
- La suspension et direction
- La mise au point moteur
- Recyclage de pare-brise
- L’uréthane POWERCURE unique