conseils de pneus: Azote ou pas

L’azote est présent dans les garages de pneus. Bref, c’est une question qui est vraiment d’actualité. Presque tous les garages offrent maintenant l’azote pour la pose des pneus. Mais est-ce vraiment utile? En gros c’est un gaz contenu dans l’air ambiant mais, si l’on met de l’azote pur à 100% dans le pneu, on obtient les avantages suivants:
1- les molécules sont plus grosses que l’oxygène donc moins de crevaison possible.
2- La pression du pneu reste beaucoup plus stable même quand le pneu monte en température.
3- L’usure du pneu par l’oxydation est beaucoup plus lente à l’intérieure.
4- Moins d’humidité et meilleure longévité du capteur de pression de pneu contenu dans la jante.
-
- Attention aux Pneus neufs en ligne
- Installation de pneus, les prix
- Entreposage de pneus
- Garantie de pneus
- Infos sur fabricants de pneus neufs
- *Les meilleurs choix de pneus neufs HIVER 2018*
- Tout savoir sur les jantes en hiver
- Les capteurs de pression de pneus (TPMS)
- Pneus à clous (crampons)
- Promotion Pirelli CAA
- Les rabais postaux de pneus
- Les pires erreurs dans l’achat de pneus
- Les fausses croyances sur les pneus
- Pourquoi acheter des pneus de 1ère qualité?
- Pourquoi éviter les pneus chinois?
- Les lois sur les pneus au Québec
- Histoire du pneu
Vous payez peut-être plus que les bénéfices qu’elle vous procure. Informez-vous chez nous pour savoir si cela vous concerne.
Il y a des désavantages à payer pour l’azote
- Souvent, le montant demandé par les garages pour cela est élevé pour le résultat obtenu.
- Les résultats sur route réels sont très durs à voir et souvent minimes.
- Atteindre 100% d’azote pur est strictement impossible même de s’en approcher donc pas si efficace qu’en théorie.
- Il y a beaucoup de risque de manipulation ou de procédure erronée qui anéanti l’efficacité.
- Ne stoppe aucunement l’effet de l’oxygène sur la surface extérieure du pneu.
Nous avons à notre disposition tous ce qu’il faut pour vous en mettre mais nous ne poussons pas ce service car il n’est pas rentable pour la plupart des gens en une utilisation normale.
Autres liens intéressants sur notre site
- Le calendrier d’entretien du fabricant</
- Vous métier est-il à la mode?
- Joignez notre équipe
- Certi-pro english version
- Des bonnes blagues
- Les fameux radars
- La pollution automobile
- Des réparations dispendieuses
- Prenez le positif
- garage de charlesbourg
- vérités et conséquences auto
- Garage Québec
- Les familiales à conseiller
- L’amour/haine du pétrole
- l’hypocrisie du domaine de l’auto
- garage de mécanique auto
- la mécanique
- Quelles sont vos valeurs?
- Vol d’identité, truc auto
- Filtre à quoi?
- Choisir votre hybride ici
- Les mythes de l’entretien auto
- Nos voitures de courtoisies
- Les vendeurs de « chars »
- L’économie d’essence, les trucs
- Garagiste toujours trop cher
- Les SUV ont la cote
- phéromones de bagnole
- Le calendrier d’entretien
- L’essentiel pare-brise
- Achat et Excès.. NON!
- Le #%?*#@ paiement par mois
- L’éthylomètre
- Taxes maudites
- Choix de transport par ici
- Le camping $$$
- La négo de pneu avec Chris
- Trucs de vendeur
- Rabais incroyables
- Zéro de conduite
- poésie
- La gratuité coûte cher
- Démarreur à distance
- pénurie
- entretien en rabais
- système de charge
- pages jaunes
- pneus hiver pirelli
- promo