Les capteurs du systèmes de surveillance de pression de pneus
Capteur de pression (TPMS)
Tout d’abord, sachez que nous avons tous les appareils et outils pour diagnostiquer et réparer vos problèmes de TPMS (capteurs de pression de pneus).
Le capteur de pression de pneus est arrivé dans les années 80 via le constructeur allemand Porsche qui a muni le premier véhicule de tourisme de capteurs.
Ce principe veut que les capteurs transmettent les pressions d’air des pneus à un module. Donc, tout ce fait par radiofréquence afin de faire allumer un témoin dans le tableau de bord s’il y avait fuite d’air. Ce système s’appelle système directe.
Ensuite, il existe également des système appelés « indirecte ». Ils se servent des capteurs de vitesse des ABS pour analyser les tours de roue. Ils interprètent alors si l’une des roues tourne moins vite et signale le pneu moins gonflé.
- Attention aux Pneus neufs en ligne
- Installation de pneus, les prix
- Entreposage de pneus
- Garantie de pneus
- Infos sur fabricants de pneus neufs
- *Les meilleurs choix de pneus neufs HIVER 2018*
- Tout savoir sur les jantes en hive
- Pneus à clous (crampons)
- Promotion Pirelli CAA
- Les rabais postaux de pneus
- Les pires erreurs dans l’achat de pneus
- Les fausses croyances sur les pneus
- Pourquoi acheter des pneus de 1ère qualité?
- Pourquoi éviter les pneus chinois?
- Les lois sur les pneus au Québec
- Histoire du pneu
L’un des grand bouleversement de cet option fut le changement de loi aux USA. Suite à un problème de pneu important chez Firestone qui rappelait à l’époque plus de 6,5 millions de pneus défectueux. Tout cela suite à des accidents graves causant des décès. Le gouvernement fit appliquer dès 2005 une loi sévère. Cette dernière obligeait toutes les voitures de moins de 3.5 tonnes construites et vendues aux USA d’être munies de dispositifs de contrôle de pression des pneus. La raison étant d’informer le conducteur d’un problème de gonflage. Ceci était valide pour les véhicules sortant de production dès septembre 2007.
Autres liens sur les services mécanique
- Tout sur l’a/c
- Les capteurs de pression de pneu
- L’importance du liquide d’embrayage
- Polir vos phares pour mieux voir
- La mécanique automobile
- L’aquapel
- Le remplacement de l’huile de transmission
- Notre antirouille de première qualité qui ne coule pas
- Tout sur les programmations de module
- S.V.P remplacez votre antigel
- Les infos sur le remplacement de l’huile de servodirection
- Tout sur la batterie d’auto
- Pourquoi nettoyer le système d’injection
- Le remplacement de freins
- Les définitions de la mécanique générale
- Le liquide de freins
- Blog, mécanique 101
- Service de soudure
- L’huile de différentiel
- Inspection mécanique
- Les services du garage
- La vidange d’huile
- La suspension et direction
- La mise au point moteur
- Le système d’échappement
- L’a/c de la voiture
- La liste des témoins lumineux de la voiture